menu

YKAR PROJECT

De mère au foyer à entrepreneuse en ligne

L’ambition de Ykar Project est de redonner une place privilégiée à la relation entre père et fils, oncle et neveu, grand-père et petit-fils. Concrètement, Ykar Project est une boutique en ligne qui vend (pour l’instant) des chaussettes toutes particulières représentant le lien et la complicité entre les générations.

Lien: ykar-project.com

Fonction: webdesign / e-commerce

 

La réalisation d’un concept

Le défi était de passer d’un excellent concept théorique à la réalisation technique, visuelle et concrète d’une boutique en ligne qui permette non seulement de vendre les chaussettes Ykar, mais encore de transmettre visuellement et émotionnellement ce qui fait la particularité de la relation intergénérationnelle avec style, panache et chaleur. Au final, la page d’accueil de la boutique en ligne est fondée sur des excellents visuels, suggestifs et humains, qui marient la chaleur et la simplicité de la vie de tous les jours.

Vendre en ligne en toute simplicité

Afin que les acheteurs puissent acquérir aisément les chaussettes Ykar, nous avons développé une solution pour commander facilement, sur la même page, des articles de différentes tailles mais du même modèle. La boutique, prévue pour la vente en Suisse et en Europe, est multi devises (CHF et EUR) et supporte les paiements par cartes de crédit, PayPal, PostFinance Card et E-Finance.

Il faut penser à tout, afin d’aboutir à une expérience simple et intuitive pour l’acheteur. Cette simplicité contribue grandement au succès de la boutique en ligne en facilitant les ventes.

Accompagnement du projet

Outre le développement en web design et l’intégration des moyens de paiement, nous avons accompagné la créatrice d’Ykar dans sa réflexion de marketing, nous l’avons conseillée sur la meilleure façon de gérer les stocks et les envois, ainsi que sur de nombreux autres points administratifs et juridiques (conditions générales de vente, etc.).

L’importance du consulting

Au-delà de la prestation technique, ce suivi du projet, qui passe par une communication intense avec nos clients, est crucial pour la réalisation d’une boutique en ligne qui comporte de nombreuses questions sur les plans techniques, esthétiques, administratifs, financiers et juridiques. Notre but est toujours d’aider nos clients à réussir leur projet entrepreneurial et pas seulement de leur venir en aide sur le plan technique, qui ne représente qu’une facette de la création d’une boutique en ligne.

Contact

Boulevard de Pérolles 32
1700 Fribourg

contact@ethos-digital.ch