Retour

Audit ERGONOMIQUE

Faites le point sur votre site web et identifiez les aspects à modifier qui vous permettront d’améliorer l’expérience utilisateur de vos visiteurs pour les convaincre, les convertir et les fidéliser.

Quand réaliser un audit ergonomique?

Un audit ergonomique vous permet d’avoir une vue globale de l’efficacité de votre site et d’en connaître les freins. En améliorant l’expérience utilisateur vous augmenterez votre taux de conversion de votre site web.

Nous vous conseillons de réaliser un audit ergonomique lorsque:

Votre site est vieillissant et la navigation paraît compliquée.

Vous souhaitez procédez à une refonte globale de votre site web.

La fréquentation de votre site est en baisse.

Vous souhaitez repositionner votre marque pour conquérir une nouvelle cible.

Comment se déroule notre audit

Rencontre
initiale

Discutons de vos objectifs commerciaux et la façon dont ils peuvent s’aligner avec votre stratégie digitale.

Dans cette phase préparatoire, nous prenons le temps de comprendre les attentes de votre public cible et d’ajuster l’audit en fonction de vos objectifs.

L’efficacité
des fonctionnalités

Que ce soit les liens, les formulaires, un moteur de recherche, ou autre, les fonctionnalités de votre site doivent être une plus-value et aider vos utilisateurs lorsqu’ils visitent votre site.

Nous analysons la cohérence et l’efficacité de vos fonctionnalités.

La cohérence
graphique

Votre site se doit d’être harmonieux et adapté à votre public cible. Le design de votre site joue un rôle déterminant dans la première impression de vos visiteurs.

Nous analysons vos éléments graphiques comme les couleurs, les polices, les images, etc.

Analyse des statistiques

Au préalable, votre site web devrait contenir le script de Google Analytics. Cet outil d’analyse est un élément majeur dans la compréhension de votre audience web. Il nous permettra d’avoir les indications telles que: le nombre de visiteurs sur vos pages, le taux de rebond, le temps passé par visiteurs sur vos pages etc.

Ces informations nous permettront de comprendre certains problèmes dans la navigation ou la structure de votre site.

Comportement
des utilisateurs

Cette analyse repose sur l’étude du parcours et les interactions que l’utilisateur effectue sur les pages de votre site.

Ces informations donnent des indications cruciales sur la manière dont les internautes naviguent sur votre site. Elles permettront d’identifier les points de frictions que les utilisateurs peuvent rencontrer.

Analyse
éditoriale

Votre site web et son contenu doivent parler à vos visiteurs et votre public cible.

Les informations et la ligne éditoriale ne sont pas à négliger et doivent être réfléchies pour que vous puissiez communiquer au mieux votre message à travers votre site.

Analyse
concurrentielle

Une démarche de benchmarking permet de comparer vos performances avec celles de vos concurrents et d’identifier vos forces et faiblesses.

Cette analyse vous permettra de comprendre votre propre marché et de déterminer le meilleur positionnement à adopter pour devancer vos concurrents.

Synthèse
et délivrables

Sur la base des données et des analyses effectuées, nous mettons par écrit une série de recommandations qui vous permettront d’optimiser votre site web. Ce rapport vous résume notre analyse et vous développe les informations nécessaires de l’audit ergonomique.

Ce support tangible vous permet d’avoir une vision sur les actions à mener pour optimiser l’ergonomie de votre site internet.

Bilan & consulting stratégique

Lors d’une séance de bilan, nous vous présentons le compte rendu de notre audit, le détail de notre analyse, et nous vous donnons accès à tous les fichiers d’analyse.

Durant cette rencontre, nous faisons ensemble le point sur votre site, nous exposons les éléments positifs et nous vous expliquons les éléments critiques à modifier pour pouvoir optimiser et améliorer votre site web.

Nos packs ergonomique

Light

CHF900

  • Analyse structure du site web
  • Analyse ergonomique
  • Analyse du trafic web
    (Google Analytics)
  • Analyse du comportement des utilisateurs (MouseFlow)
  • Analyse performance vitesse
  • Bilan & consulting stratégique
  • Fichiers d’analyse à disposition
  • Analyse éditoriale
  • Benchmark concurrentiel
    (5 concurrents)
  • Conversions commerciales
  • Calculs ROI
  • Plan d’action pour optimiser le site web 

Standard

CHF1800

  • Analyse structure du site web
  • Analyse ergonomique
  • Analyse du trafic web
    (Google Analytics)
  • Analyse du comportement des utilisateurs (MouseFlow)
  • Analyse performance vitesse
  • Bilan & consulting stratégique
  • Fichiers d’analyse à disposition
  • Analyse éditoriale
  • Benchmark concurrentiel
    (5 concurrents)
  • Conversions commerciales
  • Calculs ROI
  • Plan d’action pour optimiser le site web  

Premium

CHF3200

  • Analyse structure du site web
  • Analyse ergonomique
  • Analyse du trafic web
    (Google Analytics)
  • Analyse du comportement des utilisateurs (MouseFlow)
  • Analyse performance vitesse
  • Bilan & consulting stratégique
  • Fichiers d’analyse à disposition
  • Analyse éditoriale
  • Benchmark concurrentiel
    (5 concurrents)
  • Conversions commerciales
  • Calculs ROI
  • Plan d’action pour optimiser le site web    

Vous avez des questions

Nous vous offrons 30 minutes de consultation gratuite avec l’un de nos experts pour discuter de nos objectifs ou vous conseillers sur nos packs

Prenez rendez vous maintenant

Vous souhaitez nous
parler de votre projet?

Newsletter