Boutique en ligne

BOUTIQUE
EN LIGNE

Créez une boutique en ligne qui devienne votre meilleure arme commerciale.

Développez votre activité en offrant une expérience client unique et irréprochable sur votre boutique en ligne sur mesure.

Introduction

Offrir une expérience client optimale. Convertir. Fidéliser. Faire évoluer son site librement.

Créez votre boutique en ligne et tirez-en le meilleur parti en disposant d’un site optimisé pour favoriser l’acte d’achat. Convertissez et fidélisez vos clients en automatisant les processus d’achat et en leur offrant une navigation intuitive, quel que soit l’appareil utilisé.

Faites évoluer votre e-commerce comme bon vous semble, en toute autonomie grâce une interface simple et optimisée.

Notre approche

Nous vous accompagnons dans la réflexion stratégique de votre projet. Nous vous aidons dans la création, l’optimisation et la maintenance de votre boutique en ligne.

L’analyse de votre business model

Assurez-vous de la viabilité de votre projet avant d’investir vos efforts dans sa réalisation. Ne gaspillez pas vos ressources dans un marché non lucratif qui ne vous offrira pas les résultats attendus.

Discutons de vos idées. Nous vous conseillons grâce à notre expertise pour que votre projet soit fructueux et efficace. Réfléchissons ensemble sur vos produits, votre public cible et vos opportunités de vente.

Enjeux sur la vente en ligne et le droit suisse

Quels sont mes droits et mes obligations en tant que vendeur?
Lors d’un achat en ligne, un contrat juridiquement valable se crée entre votre acheteur et vous. C’est pourquoi les aspects légaux sont cruciaux lors du développement de votre activité de vente en ligne. En tant que vendeur, vous êtes tenu de respecter certaines législations spécifiques.

  • Mentions légales,
  • Politique de confidentialité,
  • Droits de vente,
  • RGPD,
  • TVA,
  • Identification du vendeur,
  • etc.

Nous vous conseillons sur ces points et rédigeons vos textes légaux pour que votre site soit conforme à la loi suisse.
Découvrez en plus sur ces aspects dans notre article sur la vente en ligne et le droit suisse.

La conception d’un site personnalisé

Votre site e-commerce doit être cohérent avec votre stratégie marketing. Il doit refléter votre image de marque et votre ligne graphique.

Nous vous accompagnons dans la définition de vos objectifs pour vous conseiller sur les meilleures plateformes de vente en ligne (WordPress, Shopify, Prestashop, etc.)

Un cahier des charges sera élaboré pour déterminer toutes les étapes de votre projet. Nous discutons avec vous des éléments stratégiques, graphiques et de vos besoins concernant l’intégration des diverses fonctionnalités nécessaires à votre boutique en ligne.

Un e-commerce ergonomique et stratégiquement étudié

Pour répondre aux besoins de votre audience, nous optimisons l’expérience utilisateur, quel que soit le support digital utilisé par le visiteur. Nous réfléchissons à la structure de votre site web, aux points commerciaux et à la présentation de vos produits.

Nous optimisons votre stratégie commerciale dans sa globalité en analysant vos canaux de vente et vos points de conversion. Cette démarche augmentera le taux de fidélisation de vos clients.

Des interfaces CMS simple et intuitive

Votre e-commerce doit pouvoir se renouveler et évoluer. Nous utilisons des outils de vente en ligne dotés d’une interface simple et intuitive afin de vous donner une totale maîtrise sur votre boutique.

Ajouter, supprimer, éditer les pages de votre boutique en ligne. Nous vous formons à l’utilisation de votre interface pour que vous puissiez gérer votre site en toute autonomie.

Un site multilingue

Atteindre et convaincre vos visiteurs dans leur propre langue. En ciblant le marché suisse, vous vous devez de traduire votre e-commerce dans les langues nationales.

La vocation de votre boutique en ligne est de franchir les frontières géographiques pour pouvoir toucher une clientèle plus large. Gagnez la confiance de vos futurs clients en offrant un site complet et professionnel grâce à des textes bien traduits.

Communication sur les réseaux sociaux

Une bonne communication régulière et stratégique fera connaître votre marque et vos produits. Selon votre activité, votre audience et vos objectifs, nous vous aidons à cibler quel réseau social est le plus adapté et pertinent à votre business.

Définissons et planifions une stratégie de communication efficace sur les réseaux sociaux pour interagir directement avec votre public cible. Démarquez-vous de vos concurrents afin de promouvoir vos produits et d’atteindre vos futurs clients pour augmenter votre chiffre d’affaires.

L’optimisation continue de votre boutique en ligne

Dans une démarche d’optimisation permanente, nous connectons votre site e-commerce à des outils d’analyse (Google Analytics, Woocommerce Analytics, et autres softwares) afin de disposer d’indicateurs très précis vous permettant de maîtriser tous les aspects de votre retour sur investissement.

Grâce à une analyse statistique de votre boutique en ligne, nous vous conseillons sur les différents leviers d’amélioration et d’opportunités pour augmenter votre volume de ventes.

Résultats

Un site personnalisé et cohérent. Une liberté de gestion de votre e-commerce. Une augmentation de votre taux de conversion. Une compréhension des indicateurs de performance.

Un site cohérent pour votre public cible
Vous aurez un site conforme à votre business model et à vos objectifs définis pour attirer votre public cible. Vos textes légaux (conditions de vente, politique de confidentialité, etc.) et autres aspects juridiques seront également en adéquation avec votre stratégie d’entreprise.

Une augmentation de votre taux de conversion
En posant une structure de site offrant une navigation intuitive, vous améliorez l’expérience de vos utilisateurs et gagnez la satisfaction de vos futurs clients. Notre attention particulière au comportement de votre audience sur votre boutique en ligne vous permettra d’augmenter vos taux de conversion et de rétention.

Vous transformerez les utilisateurs en clients grâce à des calls to action pertinents et une stratégie de communication définie et planifiée.

Une liberté de gestion de votre boutique en ligne
Après une formation de votre équipe web, vous serez capable de gérer l’ensemble de votre e-commerce. Ajouter des produits, créer de nouvelles pages, modifier les méthodes de paiement, traduire votre offre, etc. Votre boutique en ligne pourra évoluer en toute autonomie.

Une compréhension des indicateurs de performance
Grâce aux outils d’analyse à votre disposition, vous aurez une compréhension globale de la performance et du chiffre d’affaires de votre boutique en ligne. Vous pourrez suivre vos indicateurs clés de performance (KPI) en temps réel et analyser l’impact des actions faites sur votre e-commerce.

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