Web Analytics

Web
Analytics

Les données l’emportent sur les opinions personnelles.

Développez un business plus efficace et plus rentable grâce à une meilleure compréhension de la manière dont votre audience interagit avec votre offre et les contenus de votre site web.

Google Analytics

Installer. Récolter les données. Analyser. Comprendre vos utilisateurs. Optimiser votre business.

Google Analytics est un service gratuit et facile à installer sur votre site web. Il vous permet de récolter des milliers d’informations sur le comportement des visiteurs de votre site web. Découvrez vos sources de trafic les plus performantes. Multipliez votre trafic.

Découvrez qui sont vos meilleurs clients et leurs caractéristiques. Cessez de jeter des bouteilles dans l’océan digital: étudiez les chiffres afin de déployer une stratégie de croissance performante.

Entrez dans le monde de l’analyse des données web afin de développer un business plus efficace et plus rentable en optimisant la pertinence de vos contenus en fonction de votre public cible. Apprenez à calculer de manière précise le retour sur investissement de vos campagnes digitales, afin d’en mesurer l’impact et de les optimiser.

Notre approche

Nous vous accompagnons avec passion au niveau technique et stratégique pour développer votre business sur le web.

Faire le point sur la
performance actuelle du site

À partir des données collectées sur les visiteurs de votre site web, nous vous aidons à évaluer la performance actuelle de votre site web.

Nous parlons avec vous de votre business modèle, de votre offre et des caractéristiques de vos clients. Sur cette base, en nous appuyant sur les statistiques de Google Analytics, nous vous présentons une analyse détaillée de la performance de votre site web en fonction de vos objectifs commerciaux existants.

Cette première étape vous permettra de mieux comprendre les forces et les faiblesses de votre site web actuel et de découvrir les opportunités les plus fortes pour en développer l’impact.

Définir vos indicateurs clefs de performance commerciaux

Votre stratégie web doit s’enraciner dans les objectifs commerciaux généraux de votre entreprise. Il est crucial de définir des indicateurs clefs de performance (KPI en anglais) qui s’inscrivent dans votre stratégie globale d’entreprise.

Il est possible de définir des KPI volumétriques (par exemple, le nombre de sessions/mois), commerciaux (chiffre d’affaire des ventes en ligne), des taux d’engagement (durée moyenne des sessions) ou lié à des actions prises de contact.

Suivre vos résultats et
optimiser votre stratégie

Le suivi des KPI que vous aurez choisi dans Google Analytics vous permettra de mesurer de manière continue l’évolution de la performance de votre site web en vous concentrant sur l’essentiel.

Nous formons votre équipe pour qu’elle puisse suivre de manière indépendante les résultats de votre site. Nous vous aidons à mettre en place des procédures pour évaluer vos diverses actions de marketing en ligne, afin que vous puissiez les optimiser.

Boutiques en ligne

Nous vous aidons pour intégrer les chiffres des ventes de votre plateforme e-commerce avec Google Analytics, afin que vous puissiez analyser votre chiffre d’affaires généré en ligne en fonction des caractéristiques de votre trafic (origine du trafic, hommes/femmes, etc.).

Au travers d’une démarche stratégique, fondée sur l’analyse des statistiques, nous vous aidons à augmenter votre volume de ventes en ciblant vos ressources sur les aspects qui vous donneront le meilleur ROI.

Nous vous aidons à évaluer vos actions de marketing en ligne en fonction d’un calcul de ROI rendu transparent par une lecture holistique de vos statistiques.

Résultats

La connaissance de votre audience. Une méthode d’évaluation robuste. Une croissance continue.

Une connaissance plus profonde de votre audience
Une démarche web analytics vous offrira une connaissance plus profonde des caractéristiques et du comportement de vos utilisateurs. Votre expertise de votre marché va s’approfondir par une meilleure compréhension de ce qui touche et convainc votre public cible.

Une méthode d’évaluation robuste
Une fois votre équipe de marketing digital formée et vos KPI alignés sur votre stratégie globale d’entreprise, vous serez en mesure d’évaluer rapidement et de manière pertinente le ROI de vos campagnes digitales, afin d’améliorer leur impact par l’expérience accumulée.

Une croissance continue
Votre vision d’ensemble que vous aurez acquise sur votre marché, votre clientèle et ses préférences vous permettra de développer une stratégie commerciale à long terme pour garantir la croissance de votre entreprise.

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