menu

La philosophie d’Ethos Digital

Notre identité

Notre identité et notre projet d’entreprise sont contenus dans notre nom, Ethos Digital.

Digital exprime le coeur de notre action, liée à la transformation digitale du monde, à son impact sur la vie des entreprises et aux opportunités nouvelles qu’offre cette mutation, dont la portée est immense.

Ethos exprime la nécessité, pour que les technologies digitales portent leurs fruits et déploient leur potentiel, de les aborder avec une approche intégrative permettant d’en maîtriser la complexité grâce à l’acquisition d’habitudes digitales. Lorsqu’elles sont intégrées de manière cohérente dans la vie d’une entreprise, ces habitudes liées au monde digital constituent un ethos digital.

Notre philosophie en 5 thèses

1. Dans le monde contemporain, l’acquisition de nouvelles habitudes digitales est un fondement incontournable de l’excellence professionnelle.

2. La simplicité et l’efficience proviennent d’une parfaite maîtrise d’une série d’habitudes digitales.

3. Les technologies digitales permettent de créer de nouveaux types d’espaces de travail qui rendent possible un degré de collaboration inaccessible auparavant.

4. Les technologies digitales offrent une flexibilité et une mobilité époustouflantes si leur intégration est pensée de manière cohérente au sein de l’équipe ou de l’entreprise.

5. Atteindre un haut niveau de maturité digitale permet d’accomplir la vocation de l’entreprise par l’intégration de l’ensemble de sa stratégie dans un ethos digital cohérent fondé sur son identité et ses objectifs.

Nos objectifs

Notre but

Aider les entreprises de Suisse romande à réussir leur transition vers un environnement de travail digital et à développer leur marché en déployant une stratégie de marketing digital centrée sur les besoins de leurs clients.

Notre ambition

Participer à l’accélération de la transformation digitale des entreprises, étape nécessaire pour assurer et accroître la compétitivité de la place économique romande.

Notre aspiration

Aider les entreprises à trouver le point d’équilibre qui leur permet de conserver leur enracinement dans leur histoire et leur identité tout en intégrant le potentiel d’innovation des technologies digitales.

Contact

Boulevard de Pérolles 32
1700 Fribourg

contact@ethos-digital.ch