menu

Web design

Un web design réus­si doit être mul­ti­fonc­tion­nel et garan­tir la cohérence séman­tique de votre site web sur toutes les plate­formes de vos util­isa­teurs. L’aspect visuel de votre site va don­ner sa tonal­ité et son style à l’identité de votre entre­prise.

La pre­mière impres­sion est tou­jours la meilleure et donc la plus impor­tante. Ce que les vis­i­teurs pensent de votre site au pre­mier abord va influ­encer leur envie de con­tin­uer à décou­vrir vos con­tenus et ser­vices. La créa­tion d’une maque­tte web doit donc séduire, sug­gér­er, con­va­in­cre et racon­ter une his­toire qui met en avant la par­tic­u­lar­ité de votre pro­jet et la façon dont il se dif­féren­cie de la con­cur­rence.

Expérience utilisateur

Trop sou­vent nég­ligée, l’expérience util­isa­teur con­cerne la manière dont votre site est perçu et “vécu” par vos util­isa­teurs. L’art d’offrir une expéri­ence util­isa­teur réussie est fondé sur les principes de l’ergonomie web, l’intelligence de la nav­i­ga­tion et la hiérar­chi­sa­tion séman­tique et visuelle de vos con­tenus. L’expérience util­isa­teur est la pre­mière stratégie à met­tre en place pour con­serv­er vos vis­i­teurs longtemps sur votre site web.

Expérience utilisateur

Trop sou­vent nég­ligée, l’expérience util­isa­teur con­cerne la manière dont votre site est perçu et “vécu” par vos util­isa­teurs. L’art d’offrir une expéri­ence util­isa­teur réussie est fondé sur les principes de l’ergonomie web, l’intelligence de la nav­i­ga­tion et la hiérar­chi­sa­tion séman­tique et visuelle de vos con­tenus. L’expérience util­isa­teur est la pre­mière stratégie à met­tre en place pour con­serv­er vos vis­i­teurs longtemps sur votre site web.

Une ergonomie orientée ROI

Com­pren­dre les besoins de vos clients poten­tiels est la clef pour con­cevoir une struc­ture qui intè­gre votre stratégie com­mer­ciale directe­ment dans la logique de nav­i­ga­tion du site web. Une ergonomie ori­en­tée retour sur investisse­ment aug­mente le nom­bre de pris­es de con­tact ou de ventes.

Responsive design

Les sites web sont con­sultés sur mobiles et tablettes, autant que sur ordi­na­teurs, rai­son pour laque­lle il est devenu cru­cial d’en con­cevoir l’ergonomie du point de vue de l’expérience des util­isa­teurs nav­iguant sur tous les types de ter­minaux.

Responsive design

Les sites web sont con­sultés sur mobiles et tablettes, autant que sur ordi­na­teurs, rai­son pour laque­lle il est devenu cru­cial d’en con­cevoir l’ergonomie du point de vue de l’expérience des util­isa­teurs nav­iguant sur tous les types de ter­minaux.

Des prestations flexibles

Ethos Dig­i­tal peut inter­venir dans la con­cep­tion dig­i­tale d’un site web soit pour une étape spé­ci­fique (comme la con­cep­tion des maque­ttes visuelles), soit pour pren­dre en charge sa refonte glob­ale, depuis la déf­i­ni­tion du pro­jet et son artic­u­la­tion avec vos objec­tifs de mar­ket­ing, jusqu’au développe­ment com­plet de solu­tions sur mesure.

Nous avons une expéri­ence avérée de la ges­tion de pro­jets de grande enver­gure impli­quant simul­tané­ment plusieurs prestataires ou clients.

Contact

Boulevard de Pérolles 32
1700 Fribourg

contact@ethos-digital.ch