menu

airpassion

 

Du site vit­rine à l’interface pro­fes­sion­nelle

Air­pas­sion nous emmène dans le monde du para­pente avec une inter­face dig­i­tale évo­lu­tive qui per­met l’inscription en ligne pour des vols et des for­ma­tions, ain­si que l’accès à toutes les infor­ma­tions néces­saires dans ce con­texte.

Lien: www.airpassion.ch

Fonc­tion: web­de­sign / développe­ment 

Hiérarchiser les informations

L’expansion rapi­de de Air­pas­sion néces­si­tait une clar­i­fi­ca­tion et une hiérar­chi­sa­tion des infor­ma­tions dont doivent dis­pos­er les vis­i­teurs et une réflex­ion sur la manière d’ajouter de nou­velles presta­tions en ligne.

Nous avons repen­sé le site dans son ensem­ble pour arriv­er à une inter­face dig­i­tale évo­lu­tive per­me­t­tant une expan­sion future de l’entreprise.

Du papier au pixel

Air­pas­sion est issue de la vision d’un pas­sion­né qui s’est lancé dans son aven­ture avec les moyens du bord. Le bon vieux fichi­er client et les abon­nements car­ton­nés lui pre­naient leur lot heb­do­madaire d’heures de mise à jour manuelle. Impos­si­ble d’assurer une évo­lu­tion de qual­ité dans ces con­di­tions.

En un sim­ple email, nous avons sim­pli­fié et automa­tisé la procé­dure d’inscription aux vols et la main­te­nance des don­nées clients. Résul­tat? Une com­mu­ni­ca­tion effi­cace et rapi­de, un gain de temps énorme en ter­mes de ges­tion des inscrip­tions et une réduc­tion de plus de 60% du temps passé en paperasserie admin­is­tra­tive, pour rester d’autant plus longtemps la tête dans les nuages.

Pour les novices et pour les pros

Dif­fi­cile de séduire les pros avec des infor­ma­tions bateau ou un graphisme « déjà vu ». Et dif­fi­cile de séduire les novices avec des don­nées ultra tech­niques qui font froid dans le dos. Le site devait sus­citer une expéri­ence forte et fun, tout en répon­dant aux goûts d’un pub­lic var­ié et technophile. Aujourd’hui, le site est acces­si­ble sur tous les sup­ports.

Contact

Boulevard de Pérolles 32
1700 Fribourg

contact@ethos-digital.ch