menu

AFG SA

 

Redéfinir l’offre d’un cab­i­net de con­seil spé­cial­isé en assur­ance, prévoy­ance et finance­ment.

Pour aider notre client à se hiss­er au niveau des grands, nous avons repen­sé sa présence sur le web et mis en place une ergonomie flu­ide et attrac­tive.

Lien: www.myafg.ch 

Fonc­tion: web­de­sign / développe­ment / SEO

Le point de départ

Pour s’aligner sur ses plus gros con­cur­rents, AFG SA devait devenir plus vis­i­ble sur les moteurs de recherche, se démar­quer au niveau graphique et dévelop­per une stratégie de fidéli­sa­tion de ses clients. Pour se ren­forcer sur un marché tou­jours en expan­sion, son offre avait besoin d’être restruc­turée et raje­u­nie.

Le point de départ

Pour s’aligner sur ses plus gros con­cur­rents, AFG SA devait devenir plus vis­i­ble sur les moteurs de recherche, se démar­quer au niveau graphique et dévelop­per une stratégie de fidéli­sa­tion de ses clients. Pour se ren­forcer sur un marché tou­jours en expan­sion, son offre avait besoin d’être restruc­turée et raje­u­nie.

Nouvelle structure et ergonomie

Pour incor­por­er tous les ser­vices d’AFG, nous avons repen­sé com­plète­ment l’architecture et la nav­i­ga­tion sur le site web. Une page opti­misée pour Google a été créée pour cha­cune des thé­ma­tiques impor­tantes afin de mul­ti­pli­er les points d’entrée des vis­i­teurs.

Une collaboration productive avec AFG SA

La direc­tion d’AFG SA a été inté­grée de manière active dans toutes les phas­es du pro­jet, afin que nous puis­sions com­pren­dre sa vision en pro­fondeur et la traduire et l’incarner dans une inter­face web ergonomique qui per­met une expéri­ence flu­ide et attrac­tive pour les vis­i­teurs du site web.

L’impact

Pour les vis­i­teurs, un accès à tout type d’information finan­cière rapi­de et cen­tral­isé. Notam­ment, trois cal­cu­la­teurs en ligne faciles à utilis­er qui per­me­t­tent d’évaluer instan­ta­né­ment leur sit­u­a­tion, leurs pos­si­bil­ités et les marges finan­cières néces­saires à leur nou­veau pro­jet.

Pour AFG, une aug­men­ta­tion du nom­bre de vis­ites sur le site web grâce à un con­tenu plus riche et opti­misé pour le référence­ment sur les moteurs de recherche, ain­si que la mise à dis­po­si­tion d’outils qui encour­a­gent le vis­i­teur à faire le pas vers la prise de con­tact avec un con­seiller per­me­t­tant ain­si d’améliorer le proces­sus d’acquisition de clients.

L’impact

Pour les vis­i­teurs, un accès à tout type d’information finan­cière rapi­de et cen­tral­isé. Notam­ment, trois cal­cu­la­teurs en ligne faciles à utilis­er qui per­me­t­tent d’évaluer instan­ta­né­ment leur sit­u­a­tion, leurs pos­si­bil­ités et les marges finan­cières néces­saires à leur nou­veau pro­jet.

Pour AFG, une aug­men­ta­tion du nom­bre de vis­ites sur le site web grâce à un con­tenu plus riche et opti­misé pour le référence­ment sur les moteurs de recherche, ain­si que la mise à dis­po­si­tion d’outils qui encour­a­gent le vis­i­teur à faire le pas vers la prise de con­tact avec un con­seiller per­me­t­tant ain­si d’améliorer le proces­sus d’acquisition de clients.

Une stratégie à long terme

Depuis la mise en ligne du nou­veau site web, nous con­tin­uons notre col­lab­o­ra­tion avec AFG SA pour suiv­re l’évolution du traf­ic et analyser les inter­ac­tions des vis­i­teurs avec le site web.
L’objectif à long terme est d’augmenter pro­gres­sive­ment la vis­i­bil­ité du site sur inter­net tout en faisant égale­ment pro­gress­er le taux de vis­i­teurs qui pren­nent con­tact.

Contact

Boulevard de Pérolles 32
1700 Fribourg

contact@ethos-digital.ch