menu

AFG SA

 

Redéfinir l’offre d’un cabinet de conseil spécialisé en assurance, prévoyance et financement.

Pour aider notre client à se hisser au niveau des grands, nous avons repensé sa présence sur le web et mis en place une ergonomie fluide et attractive.

Lien: www.myafg.ch 

Fonction: webdesign / développement / SEO

Le point de départ

Pour s’aligner sur ses plus gros concurrents, AFG SA devait devenir plus visible sur les moteurs de recherche, se démarquer au niveau graphique et développer une stratégie de fidélisation de ses clients. Pour se renforcer sur un marché toujours en expansion, son offre avait besoin d’être restructurée et rajeunie.

Le point de départ

Pour s’aligner sur ses plus gros concurrents, AFG SA devait devenir plus visible sur les moteurs de recherche, se démarquer au niveau graphique et développer une stratégie de fidélisation de ses clients. Pour se renforcer sur un marché toujours en expansion, son offre avait besoin d’être restructurée et rajeunie.

Nouvelle structure et ergonomie

Pour incorporer tous les services d’AFG, nous avons repensé complètement l’architecture et la navigation sur le site web. Une page optimisée pour Google a été créée pour chacune des thématiques importantes afin de multiplier les points d’entrée des visiteurs.

Une collaboration productive avec AFG SA

La direction d’AFG SA a été intégrée de manière active dans toutes les phases du projet, afin que nous puissions comprendre sa vision en profondeur et la traduire et l’incarner dans une interface web ergonomique qui permet une expérience fluide et attractive pour les visiteurs du site web.

L’impact

Pour les visiteurs, un accès à tout type d’information financière rapide et centralisé. Notamment, trois calculateurs en ligne faciles à utiliser qui permettent d’évaluer instantanément leur situation, leurs possibilités et les marges financières nécessaires à leur nouveau projet.

Pour AFG, une augmentation du nombre de visites sur le site web grâce à un contenu plus riche et optimisé pour le référencement sur les moteurs de recherche, ainsi que la mise à disposition d’outils qui encouragent le visiteur à faire le pas vers la prise de contact avec un conseiller permettant ainsi d’améliorer le processus d’acquisition de clients.

L’impact

Pour les visiteurs, un accès à tout type d’information financière rapide et centralisé. Notamment, trois calculateurs en ligne faciles à utiliser qui permettent d’évaluer instantanément leur situation, leurs possibilités et les marges financières nécessaires à leur nouveau projet.

Pour AFG, une augmentation du nombre de visites sur le site web grâce à un contenu plus riche et optimisé pour le référencement sur les moteurs de recherche, ainsi que la mise à disposition d’outils qui encouragent le visiteur à faire le pas vers la prise de contact avec un conseiller permettant ainsi d’améliorer le processus d’acquisition de clients.

Une stratégie à long terme

Depuis la mise en ligne du nouveau site web, nous continuons notre collaboration avec AFG SA pour suivre l’évolution du trafic et analyser les interactions des visiteurs avec le site web.
L’objectif à long terme est d’augmenter progressivement la visibilité du site sur internet tout en faisant également progresser le taux de visiteurs qui prennent contact.

Contact

Boulevard de Pérolles 32
1700 Fribourg

contact@ethos-digital.ch